QUI SOMMES NOUS ?

L'ÉQUIPE OCÉANIDES

Ligne fushia
laurent

Laurent Lanfranchi

Directeur de Terra Nobilis

 « Historien, passionné par l’histoire et les civilisations de l’Antiquité mais également par l’histoire et la littérature russe, j’ai grandi en Corse à l’ombre de la citadelle d’Ajaccio. J’ai fondé et je dirige Terra Nobilis depuis dix ans. Ce que je souhaite avant tout ? Mettre le voyage au service de la culture ! »

CRÉATION DES VOYAGES

Ligne fushia
Eleonora

Eleonora Ballinari

Créatrice de voyages

 « Italienne, suite à mes études en Sciences-Politiques et de nombreuses pérégrinations au Moyen Orient, j’ai choisi de vivre en Alsace. J’ai intégré l’équipe de Terra Nobilis en 2014. Si je suis en charge, tout naturellement, des voyages en Italie, je continue à explorer de nouvelles destinations … »

Jérémie

Jérémie Faller

Créateur de voyages

Passionné depuis tout petit par les mythes et les légendes à travers le monde, c’est tout naturellement que j’ai entrepris des études en histoire de l’art et archéologie, en spécialité Grèce et Egypte. Après avoir fait mes armes au Château de Versailles, je suis devenu agent de voyages, puis responsable commercial. En 10 ans d’expériences variées j’ai pu acquérir de solides compétences dans le tourisme, et réaliser de nombreux voyages à travers le monde.

Nicolas

Nicolas Froussart

Créateur de voyages

 « Suite à mes études d’histoire et une première expérience dans le monde du voyage en Indonésie, j’ai intégré l’équipe de Terra Nobilis en 2008. Je me suis depuis spécialisé sur la Russie et l’Iran, même si notre catalogue de destinations, de plus en plus étoffé, me permet d’approfondir bien d’autres destinations ! »

Elise

Elise Millithaler

Créatrice de voyages

« Après des études de lettres, puis d’histoire-géographie, je me suis spécialisée dans la valorisation culturelle et plus particulièrement dans la découverte du patrimoine rural. même si je dois avouer une passion pour les impressionnistes ! Dans cet esprit de transmission des savoirs, j’ai travaillé pour des offices de tourisme et des parcs naturels. »

Cecile

Cécile Seigneur

Créatrice de voyages

« D’origine allemande, je suis diplômée en histoire de l’art et en développement culturel. J’aime partager mon intérêt pour le patrimoine et donner l’envie d’en apprendre davantage. Ouverte sur le monde, je souhaite attiser la curiosité et faire découvrir les richesses culturelles et patrimoniales grâce à nos voyages. »

Nathalie

Nathalie Wabnitz 

Créatrice de voyages

 « Je suis née en Alsace. Mes études de tourisme, mes nombreux voyages et mon travail au sein de l’équipe Terra Nobilis, que j’ai rejoint en 2011, me permettent de découvrir et de m’approprier de nouvelles et belles destinations. J’ai toujours plaisir à concevoir de nouveaux voyages et à partager mon enthousiasme. »

VALORISATION DES VOYAGES

Ligne fushia
vanessa

Vanessa Defamie

Responsable groupe et développement I Agence Nice

 « D’origine multiculturelle, j’ai très vite pris le goût des voyages et visité plus de 40 pays, sans que cela ait diminué en rien ma soif de découvertes. Bien sûr, j’aime faire partager ce plaisir autour de moi ! Mes études à Sciences-Po et au Conservatoire ont forgé une personnalité polyvalente et atypique. Enfin, je suis littéralement tombée amoureuse de Nice et sa région, l’histoire continue…! »

laurine

Laurine Sandoval

Chargée de la communication et de la programmation culturelle 

« Diplômée d’histoire et d’histoire de l’art, médiatrice et passionnée de patrimoine, mon envie de découverte et d’aventure m’a entraînée dans de nombreux périples à travers le monde. Au sein de Terra Nobilis, j’aime mettre en valeurs nos voyages, susciter votre curiosité… 
Et une fois cela fait, y répondre en proposant une riche programmation culturelle ! »

marina

Marina Stantcheva

Responsable groupe et développement I Agence Strasbourg

 « D’origine bulgare, humaniste, juriste, globetrotteuse, je suis férue d’arts et d’histoire. L’étude de la haute antiquité et de la période paléochrétienne, au fil de nos voyages, m’aide à retrouver les liens entre les peuples qui sont pour moi essentiels. »