AU CŒUR DU VIETNAM



Avec Xûan Huy Bui 


Pays splendide, dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient; le Vietnam représente surtout pour beaucoup un rêve de bout du monde. Un monde de terre et d’eau où se succèdent d’aériens ponts de bambou et d’anciennes cités impériales, de rizières noyées sous le soleil et de pagodes colorées ainsi que de jonques de bois aux voiles délicates et de chapeaux coniques, images d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, vibrante et authentique. Au cours de votre séjour, vous découvrirez un patrimoine culturel remarquable – et souvent insoupçonné ! Des pagodes et temples de la région de Hanoï à la Cité interdite de Hué, jusqu’à l’architecture coloniale d’Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), vous parcourrez plus de 2 000 ans d’une histoire mouvementée… Arpentant cette terre d’eau du nord au sud, vous contemplerez encore la beauté saisissante de la baie d’Halong, « 8ème Merveille du monde », qui révèle – quand se déchire le voile de la brume de mer – ses quelques 3 000 îlots et grottes en un ballet féérique.

Circuit du 14 au 25 janvier 2019
au départ de Nice et Paris

TÉLÉCHARGER OU IMPRIMER

LE PROGRAMME 

VOTRE PROGRAMME

1er JOUR – DÉPART POUR HANOÏ 

Rendez-vous à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle depuis votre ville de départ (transfert en avion depuis Nice, et en train depuis Strasbourg). Vol direct Paris-Hanoi.

Dîner et nuit à bord.

2ème JOUR – HANOÏ, CAPITALE ET CITÉ MILLÉNAIRE

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Hanoi en début de matinée. Accueil par votre guide et assistance aux formalités d’entrée au Vietnam. 

Départ en bus privé pour une première découverte de la capitale vietnamienne. En 1010, après dix siècles de domination chinoise, la cité est désignée comme capitale du Vietnam sous le nom de Thang Long, le dragon qui s’envole. La ville connaît son âge d’or entre le XVème et le XIXème siècle : elle devient un pôle commercial majeur et attire des marchands venus du Siam, de Java et de Chine. Aujourd’hui, Hanoi, en-deçà du fleuve – le fleuve Rouge, sur les rives duquel a été construite la ville – représente pour les Vietnamiens la capitale d’un pays réunifié depuis cinquante ans. Ville rénovée et dynamique, elle recèle de nombreuses merveilles et possède un charme irrésistible. Vous commencerez votre journée par une promenade en cyclo-pousse dans les quartiers les plus anciens de la ville, qui vous plongeront dans une atmosphère hors du temps. Vous verrez notamment le quartier des Trente-Six Guildes, qui accueille les corporations de la ville depuis le XVèmesiècle. Vous vous promènerez ensuite le long du lac de Hoan Kiem, site légendaire de Hanoi dont le nom signifie lac de l’Epée restituée. Vous vous arrêterez en chemin au temple de la Montagne de Jade. Construit sur un îlot, celui-ci est accessible par un pont de bois de style japonais, cintrée et laqué de rouge. Vous verrez ensuite le mausolée de Hô Chi Minh de l’extérieur ainsi que son ancienne résidence. Situé sur la place Ba Dinh, où fut proclamée l’indépendance du Nord-Vietnam le 2 septembre 1945, ce mausolée en marbre et granit de 21 mètres de haut a été édifié en 1975 pour accueillir la dépouille embaumée du père de la nation. Vous verrez également l’ancienne maison d’Hô Chi Minh, une demeure modeste bâtie au cœur d’un jardin botanique. Vous continuerez avec la visite de la pagode au Pilier unique, une pagode en bois construite en 1049, qui doit son nom au pilier en béton sur lequel elle se dresse depuis 1955. Après le déjeuner, installation à l’hôtel. Vous visiterez ensuite le temple de la Littérature, fondé en 1070 en l’honneur de Confucius. Tout d’abord utilisé comme école, il est considéré comme la première université du pays. Ce n’est qu’au XIXème siècle, lorsqu’Hanoi perd temporairement son statut de capitale, qu’il est transformé en temple de la Littérature. La dernière visite de la journée sera consacrée à la pagode Tran Quoc, ou pagode de la Défense du pays. A l’origine située sur les berges du fleuve Rouge, elle a dû être démontée et déplacée suite à un glissement de terrain. Elle daterait de 514, ce qui en ferait l’une des plus anciennes du Vietnam. 

Retour à l’hôtel. Dîner inclus et nuit à l’hôtel. 

3ème JOUR – HANOÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre découverte de Hanoi avec la visite du musée des Beaux-Arts dans un bâtiment où se mêlent Orient et Occident. Dans le passé, ce dernier était un ancien collège catholique pour jeunes filles, construit en 1937 du temps de l’Indochine française. Inauguré le 6 juin 1966, après le réaménagement des bâtiments, le musée présente sur plus de 4 700 m2 et trois étages des œuvres couvrant une période allant de la préhistoire à nos jours. C’est une occasion unique pour ceux qui s’intéressent à l’art vietnamien de se voir proposer un panorama chronologique qui embrasse l’ensemble des techniques (céramique, sculpture, laque, peinture sur soie, sur papier de mûrier, arts populaires…). Le rez-de-chaussée est dédié aux arts des temps préhistoriques. Vous pourrez admirer la jarre en bronze dite Dao Tinh (province de Yen Bai), datée de 2 500 ans et considérée comme une relique nationale, ainsi que la superbe déesse de la Miséricordedéesse aux mille yeux, mille bras, œuvre en bois laqué datée du XVIIIème siècle qui témoigne quant à elle de l’habileté et du niveau technique des artisans de l’époque. Le premier étage est consacré aux arts de la première moitié du XXème siècle et de la période du Doi Moi (renouveau). Vous pourrez admirer de magnifiques peintures sur laque, de beaux fusains et bois gravés et des sculptures contemporaines. Ces œuvres représentent des scènes de vie paysanne, de rue ou de luttes patriotiques. Une belle immersion dans la culture vietnamienne en somme. Le deuxième étage abrite la section consacrée à la peinture sur soie, essentiellement contemporaine ainsi qu’aux nombreuses sculptures d’inspiration socialiste révolutionnaire, moins grandiloquentes et moins figées que leurs cousines soviétiques. On y trouve également quelques jolies aquarelles. Vous prendrez ensuite la route vers le village de Duong Lam. Cette localité a su préserver le cachet ancestral d'un village rural typique du delta du fleuve Rouge. Vous commencerez la visite à l'entrée du village, où se trouve un grand et vieux banian de 300 ans, qui est le témoin de l’histoire de la localité. La particularité de Duong Lam : ses murs en briques rouges et en pierres ferrugineuses donnent au village une couleur rouge orangé caractéristique. Au cœur du village, la maison communale (dinh en vietnamien) est le centre de la vie politique, sociale et religieuse. Vers midi, déjeuner typique chez l’habitant. Vous visiterez ensuite la maison communale de Mông Phu érigée entre 1759 et 1859. Un trait remarquable de cette maison et de sa place centrale : de celle-ci partent six ruelles, de telle sorte que les passants n'ont jamais à tourner irrespectueusement le dos à l'édifice. Située sur la place du marché du petit village vous découvrirez la pagode de Mia. Bâtie sous la dynastie des Trân (1225-1400), puis reconstruite en 1632,

elle est surtout connue pour contenir 287 statues, dont la plus belle collection au Vietnam de statues en terre cuite (174 au totale). Pour tous ces trésors, Duong Lam a été le premier village à être reconnu en 2005 comme vestige historique national. Retour sur Hanoi en bus. 

Dîner au restaurant dans le vieil Hanoi dans une maison coloniale. Nuit à l’hôtel.

4ème JOUR – LA BAIE D'HALONG : HUITIÈME MERVEILLE DU MONDE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, vous prendrez l’autocar vers la baie d’Halong. Vous embarquerez à bord d’une jonque pour une croisière sur la baie d’Halong. Les paysages grandioses de la baie d’Halong et sa richesse biologique en font l’un des plus beaux sites naturels du monde, comme en témoigne son inscription au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1994. Hạ Long en vietnamien signifie descente du dragon. En effet, la légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dû à un dragon, être merveilleux et bénéfique au Vietnam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue. Et comme le niveau de l'eau serait monté, seuls les sommets les plus élevés auraient émergé. Quelle féérie, en effet, dans ces paysages magnifiques, où émergent des eaux bleu-émeraude plus de 3 000 îles et îlots truffés de cavernes et peuplés d’innombrables oiseaux ! Cette formation rocheuse unique constitue le plus grand site karstique marin au monde. Les cavernes des îles sont habitées depuis environ 4 000 ans avant notre ère. La baie d’Halong a été le lieu de maintes batailles depuis l’ère des pirates jusqu’à l’armée britannique. Pendant la colonisation, les Français ont cartographié la baie et ont baptisé certains îlots. Des gisements de houille à ciel ouvert furent exploités par la Société française des charbonnages du Tonkin. Pendant la guerre du Vietnam, de nombreux passages ont été minés par les États-Unis, ce qui représente encore une menace de nos jours. Visite du village flottant de Vung Vieng. En fin d’après-midi vous pourrez vous initier aux secrets de la cuisine vietnamienne

Déjeuner et dîner inclus à bord, nuit sur la jonque. 

5ème JOUR – DE LA BAIE D'HALONG À NINH BINH

Petit-déjeuner à bord de la jonque.

Avant le petit-déjeuner vous pourrez participer à une séance de Tai Chi et profiter du lever du soleil sur la baie. Votre croisière sera marquée par la découverte de la grotte de Thien Canh Son. La grotte est une merveille de la nature offrant des plafonds recouverts de stalactites scintillants et des images naturellement sculptées ressemblant à des lotus ou des éléphants. Attention pour accéder à la grotte, il faudra monter un escalier de 90 marches. Après la visite vous serez attendu à bord pour un brunch avant d’accoster et de partir vers Ninh Binh. Arrivée dans la ville, après avoir traversé de nombreux villages et de beaux paysages, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Ce spectacle vietnamien permet de comprendre la vie rurale. Le rythme des saisons, la récolte du riz, les fêtes religieuses, accompagné de musiques traditionnelles. 

Installation à votre hôtel. Dîner inclus et nuit à l’hôtel.

6ème JOUR – HOA LU ET LA BAIE D'HALONG TERRESTRE

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

A bord d’un bus privé, vous prendrez la route pour la baie d’Halong terrestre. Vous vous arrêterez en chemin pour visiter la citadelle de Hoa Lu. Du Xème au XIIIème siècle, Hoa Lu fut la capitale d’un petit royaume féodal, avant d’être supplantée par Hanoi. Vous visiterez les temples dédiés à deux rois de la dynastie des Dinh et des Lê. Le temple du roi Dinh Tiên Hoàng (924 - 979) a été construit au XVIIème siècle. Le temple comprend plusieurs sanctuaires : Bai Duong (pour la communauté), Thiên Huong (en l’honneur des mandarins) et Chinh Cung, où se dresse la statue en bronze de l’empereur Dinh Tiên Hoàng, entourée par celle de Dinh Liên - son fils aîné - à gauche et celles de Dinh Hang Lang et Dinh Toàn, à droite. Le sanctuaire Khai Thanh est dédié au culte des parents de l’empereur. Bénéficiant de l’ombre d’arbres centenaires, le temple est également entouré de plusieurs arbres fruitiers et de plantes ornementales. Cet ouvrage est remarquable à plus d’un titre, en particulier pour ses motifs sculptés sur le bois et la pierre, témoin du savoir-faire des artisans vietnamiens du XVIIème et du XIXème siècle. Vous monterez ensuite à bord d’une embarcation pour parcourir la baie d’Halong terrestre, avec ses pitons rocheux aux formes torturées émergeant des rizières et plans d’eau. Déjeuner dans un restaurant traditionnel pour y déguster la spécialité de la région ; des brochettes de chèvre avec du riz croustillant. Vous prendrez ensuite la route vers Hanoi jusqu’à l’aéroport. 

Vol direct pour Danang en fin d’après-midi. Transfert à Hoi An. Dîner et nuit à l’hôtel.

7ème JOUR – LA CITÉ ANCIENNE DE HOI AN

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de Hoi An. Inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999, Hoi An est l’une des villes anciennes les mieux préservées de toute l’Asie du Sud-Est. Grand carrefour maritime, Hoi An fut un important port de négoce, d’abord au sein du royaume cham puis sous l’impulsion des Chinois. Les marchandises échangées à Hoi An – soie, ivoire, porcelaine, épices, parfums, thé, laque, etc. – enrichirent la ville et permirent la construction de plus de 800 bâtiments remarquables. Au cours de votre promenade, vous verrez ainsi le pont japonais, avec sa toiture de tuiles caractéristique, le temple chinois, la maison de Tan Ky, qui appartient à un clan de marchands et à leurs descendants depuis sept générations, la pagode Chuc Thanh, datant de 1454. Vous visiterez également un centre artisanal, présentant les métiers traditionnels de la ville et la maison communautaire chinoise Fujian. Déjeuner inclus puis vous prendrez la route vers Hué en passant par le col des Nuages, souvent noyé dans la brume. A seulement 496 mètres d’altitude, celui-ci est pourtant le plus haut du pays. Il marque la limite climatique entre le nord et le sud. En fin d’après-midi arrivée à Hué. 

Dîner inclus et Nuit à l’hôtel.

8ème JOUR – HUE, LA POESIE AUX PORTES DE L'HISTOIRE  

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous consacrerez votre journée à la découverte de Hué. Si Hanoi est la capitale politique du Vietnam et Hô Chi Minh-Ville sa capitale économique, Hué en est indubitablement la mémoire historique et culturelle. Qualifiée par l’UNESCO d’admirable poème architectural – la ville est classée sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1993 – Hué allie un patrimoine exceptionnel à un environnement naturel de toute beauté. Vous descendrez à la pagode Thien Mu, ou pagode de la Vieille Dame céleste, un des complexes bouddhiques les plus anciens et les plus vénérés de Hué. Vous visiterez ensuite la citadelle de Hué et sa cité impériale, avec le palais de la Suprême Harmonie et la Cité pourpre interdite, dont le décor fait preuve d’un grand raffinement artistique. Des Bâtiments aux toits de tuiles vernissées jaunes et vertes alternent avec des cours intérieures où résonnent encore les pas des empereurs, cependant que les fascinants décors sculptés de dragons et licornes se reflètent dans les bassins emplis de poissons rouges et de jacinthes d’eau. Déjeuner inclus. Vous vous rendrez ensuite au mausolée de l’empereur Tu Duc, dont la construction, au XIXème siècle, fut marquée par la révolte des 6 000 ouvriers attachés au chantier. Avant d’être la dernière demeure du souverain, le site accueillait son palais d’été. On y accède par une allée bordée de pins, menant à des pavillons d’agrément et à un lac couvert de nénuphars et de lotus, où Tu Duc aimait à pêcher et à se promener en barque. Visite de la pagode Tu Hieu, l’une des plus grandes et des plus majestueuses de Hué ou vous assisterez à une cérémonie religieuse des bonzesavant de terminer la journée par une croisière en bateau Dragon sur la rivière des Parfums. Au crépuscule, vous participerez au rituel de lâché de lumignons sur la rivière. Retour à l’hôtel. 

Dîner inclus et nuit à l’hôtel à Hué.

9ème JOUR – DE HUE À SAIGON, PORTRAIT D'UNE VILLE AUX MILLE VISAGES

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert tôt le matin pour l’aéroport de Hué. Vol direct à destination de Hoh Chi Minh Ville. Arrivée prévue en milieu de matinée. Bien qu’elle soit aujourd’hui le poumon économique du Vietnam, la ville n’est encore au XVIIème siècle qu’un petit port de négoce ; elle prend son essor au XVIIIème siècle et prend le nom de Saigon. Prise par les Français en 1857, Saigon est aménagée à l’occidentale et compte de nombreux bâtiments construits à l’image des édifices officiels de la IIIème République Française. En 1976, Saigon devient Hô Chi Minh-Ville à la fin de la guerre. Ses habitants continuent toutefois de l’appeler Saigon… Vous commencerez votre découverte de la ville par la visite du quartier français, souvenir d’un autre temps. Vous verrez successivement le théâtre municipal – l’exploratrice Alexandra David-Néel (1868-1969), alors cantatrice, y interpréta Thaïs de Massenet en 1896 ! – ; la cathédrale Notre-Dame, bâtie dans le style néo-roman en vogue dans les années 1880 ; la poste centrale, avec sa verrière charpentée en fonte, au XVIIème siècle qu’un petit port de négoce ; elle prend son essor au XVIIIème siècle et prend le nom de Saigon. Prise par les Français en 1857, la ville est aménagée à l’occidentale et compte de nombreux bâtiments construits à l’image des édifices officiels de la IIIèmeRépublique Française. En 1976, à la fin de la guerre, la cité devient Hô Chi Minh-Ville . Ses habitants continuent toutefois de l’appeler Saigon… Vous commencerez votre découverte de la ville par la visite du quartier français, souvenir d’un autre temps. Vous verrez successivement le théâtre municipal – l’exploratrice Alexandra David-Néel (1868-1969), alors cantatrice, y interpréta Thaïs de Massenet en 1896 ! – ; la cathédrale Notre-Dame, bâtie dans le style néo-roman en vogue dans les années 1880 ; la poste centrale, avec sa verrière charpentée en fonte, réalisée par l’atelier de Gustave Eiffel ; et l’Hôtel de Ville, conçu dans un style néo-Renaissance. Vous compléterez ce voyage dans le temps par une visite du musée d’Histoire, un bâtiment colonial qui renferme une grande partie des fouilles archéologiques effectuées par l’Ecole française d’Extrême-Orient dans les années 1930. Déjeuner inclus en cours de visite. L’après-midi, vous découvrirez la frénésie des marchés vietnamiens, en arpentant tour à tour Binh Thay, le marché emblématique de Saigon, reconnaissable à son beffroi à horloge, et Cholon, le quartier chinois, dont le nom signifie grand marché. A Cholon, vous verrez également la pagode Thien Hau, sanctuaire dédié à la déesse protectrice des marins. Vous visiterez également la pagode de l’Empereur de Jade construite au début du XXème siècle pour servir de lieu de culte aux immigrés cantonais. Elle conserve aujourd'hui sa fonction religieuse et attire aussi bien des bouddhistes que des taoïstes. La cour d'honneur, généralement bondée de moines et de fidèles, permet d'accéder au temple. La Salle des dix enfers est l'une des pièces les plus visitées. Elle renferme d'immenses gravures en bois représentant la souffrance qui attend ceux qui partent en enfer. La pagode compte également des salles consacrées aux déesses de la santé et de la fertilité. 

Dîner inclus dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.  

10ème JOUR – LE DELTA DU MEKONG, PAYSAGES DE VIE QUOTIDIENNE

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Transfert en bus privatif jusqu’à Cai Be où vous embarquerez pour une croisière sur le delta du Mékong. Contrée de terre et d’eau, le delta du Mékong fait l’objet d’une activité commerciale intense : entre les chantiers navals et les séchoirs à fruits, des barges chargées de denrées sillonnent les voies d’eau pour acheminer leurs produits vers l’un des nombreux marchés flottants qui jalonnent le secteur. Le marché flottant de Cai Be s’étire ainsi sur plusieurs kilomètres de long et attire des commerçants de toute la région. Véritable plaisir des sens face à cette mosaïque de couleurs et de fragrances, la croisière sur le Mékong sera aussi l’occasion d’admirer les paysages de rizières et de vergers qui bordent les rives. Déjeuner chez l’habitant pour y déguster la spécialité : le poisson oreille d’éléphant. L’après-midi vous monterez à bord de sampan à rame et naviguerez sur les arroyos dans un cadre féérique entre les vergers luxuriants du delta. Retour en autocar pour Saigon. 

Dîner inclus dans un restaurant réputé de Saigon. Nuit à l’hôtel.

11ème JOUR – SAIGON, LA PERLE DE L’EXTRÊME-ORIENT

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Vous visiterez le Musée d’histoire du Vietnam. Ce dernier conserve 17 000 œuvres antiques et objets précieux de toutes les périodes de l’histoire du Vietnam ainsi que d’autres cultures d’Asie du sud-est. Le musée a été construit par Auguste Delaval à l'époque de l'Indochine française et son architecture appartient au style dit indochinois. Inauguré en 1929 Il porta le nom de Musée Blanchard de la Brosse jusqu’en 1956, date à laquelle il devint le musée national de Saigon. Finalement, en 1975, après une série de rénovations, le musée prit le nom

de musée d’Histoire du Vietnam. Il retrace l’histoire du Vietnam à partir de l’Antiquité jusqu’en 1930 lorsque le parti communiste a été fondé. Vous continuerez la visite par le jardin botanique situé en face du musée. La construction du Jardin zoologique et botanique de Saigon fut décidée le 10 juin 1863 par l'amiral-gouverneur de l'Indochine, Pierre-Paul de La Grandière. En 1865, les animaux furent installés au zoo et les plantations commencèrent dans le parc. Le zoo, quoique quelque peu délabré, héberge encore plus d'une centaine d'espèces de reptiles, de mammifères (notamment éléphants) et d’oiseaux. Orchidées, cactus, bonsaïs et arbres ornementaux font la réputation du jardin botanique. Avant de déjeuner, vous visiterez le Temple du Souvenir. Bâti dans le style impérial de Hué, par l'architecte Auguste Delaval et inauguré en 1926. Les autels intérieurs honorent la mémoire du roi Hùng Vong. Une sculpture d'éléphant en bronze, la plus grande du pays, se trouve à l'entrée. Son socle porte de chaque côté une inscription en langue vietnamienne, française, thaïe et anglaise rappelant que le roi de Siam, Maha Prajadhipok Paramindr (Rama VII), en a fait don à la ville de Saïgon le 14 avril 1930, pour avoir participé à la défense de l'Indochine pendant la Première Guerre mondiale et avoir ainsi défendu le royaume de Siam. Le temple a été rebaptisé en 1975 temple national Hùng Vong, par les autorités communistes. Déjeuner inclus. L’après-midi vous visiterez la Pagode de Giac Lam ; la plus grande du pays. 

Retour à l’hôtel. Diner inclus et nuit à l’hôtel. 

12ème JOUR – RETOUR EN FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Transfert à l’aéroport de Saigon. Enregistrement des bagages et vol direct à destination de Paris-Charles-de-Gaulle. Arrivée prévue en fin d’après-midi. Retour dans vos villes respectives en train ou en avion.  

Note importante : le programme peut être soumis à des impondérables techniques indépendants de notre volonté et nécessitant des modifications dans le choix ou l’ordre des visites. Vous serez alors prévenu par courrier avant le départ du voyage.

LES TARIFS

DÉPART DE NICE
Tarif préférentiel : 2 095 €
Tarif normal : 2 195 €

DÉPART DE PARIS
Tarif préférentiel : 2 095 €
Tarif normal : 2 195 €

Tarif préférentiel jusqu'au :
04/09/2018

Suppl. chambre indiv. : 350 €

VOTRE CONFÉRENCIER

Xuân Huy est un guide reconnu depuis de nombreuses années. Professeur de Français de formation et guide depuis plus de 16 ans, il se concentre aujourd’hui à temps plein à sa passion pour l’histoire et la culture de son pays.

LES PLUS BELLES VISITES

  • les principaux monuments de Hanoi et le musée des Beaux-Arts 
  • les formations calcaires et les grottes de la baie d’Halong 
  • la baie d’Halong terrestre 
  • les plus beaux édifices de Hoi An 
  • le musée de la culture cham à Da Nang 
  • la Cité interdite de Hué et ses superbes pagodes
  • à Saigon (Hô Chi Minh-Ville) : le quartier français et le quartier chinois Cholon 
  • les marchés flottants de Cai Be et Cai Rang sur le delta du Mékong

SITES UNESCO

Trois des sites que vous visiterez sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO : l’ensemble de monuments de Hué, la baie d’Halong et la vieille ville de Hoi An.

VOUS APPRÉCIEREZ

  • une immersion dans la culture vietnamienne des rencontres avec les habitants
  • une découverte et initiation à la cuisine locale 
  • un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau 
  • les croisières dans la baie d’Halong et le delta du Mekong

VOS HÔTELS
(ou sim.)

  • A Hanoi: Hôtel Thien Thai 4* (NL)
  • A Ninh Binh: Hôtel Legend 4* (NL)
  • Baie d’Halong: Jonque Victory
  • A Hoi An: Hôtel Atlas 4* (NL)
  • A Hue: Hôtel Alba Spa 4* (NL)
  • A Saigon: Bay Hôtel 4* (NL)

VOTRE TRAJET

VOL ALLER LE 14/01/2019

DÉPART DE NICE
Décollage de l’aéroport de Nice à 10h35, arrivée à Paris-Charles-de-Gaulle à 12h10. Décollage pour Hanoi à 13h10, arrivée à 06h05 le 15 janvier 2019.

DÉPART DE PARIS
Départ de Paris-Charles-de-Gaulle à 13h10, arrivée à Hanoi à 06h05 le 15 janvier 2019.

Les horaires des transports sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. 

VOL RETOUR LE 25/01/2019

DÉPART DE NICE
Décollage de Ho Chi Minh Ville/Saigon à 09h10, arrivée à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à 16h40. Décollage à 18h10, arrivée à Nice à 19h40. 

DÉPART DE PARIS
Décollage de Ho Chi Minh Ville/Saigon à 09h10, arrivée à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à 16h40.

Les horaires des transports sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. 

TARIFS ET CONDITIONS

LES TARIFS

DÉPART DE NICE
Tarif préférentiel : 2 095 €
Tarif normal : 2 195 €

DÉPART DE PARIS
Tarif préférentiel : 2 095 €
Tarif normal : 2 195 €

Tarif préférentiel jusqu'au :
14/09/2018

Suppl. chambre indiv. : 350 €

CONDITIONS

Tarif calculé sur la base de 15 participants. Notre tarif est garanti pour un groupe à partir de 10 personnes. Pour un groupe de 6 à 9 personnes, un supplément de 95 € sera demandé pour assurer le départ du voyage. Nous nous réservons toutefois le droit d'annuler le voyage si un nombre minimum de 10 participants n'était pas atteint ; dans ce cas, l'intégralité des sommes versées vous serait remboursées.

LE PRIX COMPREND

  • les vols A/R au départ de Paris avec la compagnie Air France, taxes incluses (271.42€ au 14/04/18 ; toute hausse ultérieure sera répercutée jusqu’à 30 jours avant le départ)
  • le transfert en avion depuis Nice vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à l’aller et au retour
  • l'hébergement 9 nuits en chambre double en hôtels 4* (NL) (sauf nuit du J4 au J5), petit-déjeuner inclus
  • la croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong (J4 et J5)
  • la pension complète du déjeuner du J2 au petit-déjeuner du J12 (le déjeuner et le dîner du J1 seront pris à bord ; le déjeuner du J12 sera servis à bord du vol) hors boissons
  • le vol intérieur Hanoi-Danag sur compagnie régulière, taxes incluses (70,00 € au 14/04/18; toute hausse ultérieure sera répercutée jusqu’à 30 jours avant le départ) 
  • tous les transferts sur place en autocar privatisé et climatisé
  • l'accompagnement culturel d'un guide local vietnamien francophone
  • les entrées dans les sites mentionnés au programme
  • les frais de visa pour les ressortissants français
  • les assurances assistance-rapatriement, frais médicaux et responsabilité civile

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas libres, comme mentionné dans le programme
  • les boissons
  • les pourboires usuels
  • les dépenses personnelles
  • l'assurance annulation qui vous est proposée en deux versions, une version standard (2,9% du prix du voyage) et une version Sérénité, sans justificatif (97 € / pers.)
  • les éventuels frais de Chronopost pour l’envoi des passeports en vue de l’obtention des visas
  • tout ce qui n'est pas mentionné dans « le prix comprend »

AU CŒUR DU VIETNAM

Avec Xûan Huy Bui

Départ 14/01/2019

Retour
25/01/2019